photoclubtossiat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» En montant la colline !
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyVen 13 Juin - 6:16 par mikeva

» étang de BAGES
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyDim 11 Mai - 6:22 par mikeva

» Sortie à Bouvent
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyMer 16 Avr - 9:39 par Admin

» Cascade de Glandieu
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyLun 7 Avr - 14:41 par mikeva

» L'écluse de Sault-Brénaz
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyMar 1 Avr - 6:39 par Piero

» déjà le printemps ,presque l'été...
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyJeu 20 Mar - 10:54 par Admin

» Sortie Chateauvieux
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyMar 11 Mar - 5:53 par mikeva

» pluie et soleil...
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyLun 10 Mar - 21:45 par Invité

» Le matin près du SURAN
Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat EmptyLun 10 Mar - 20:07 par Davy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat

Aller en bas

Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat Empty Charte d'utilisation du forum du photclub de Tossiat

Message par Admin Mar 5 Nov - 10:17

Cette charte s'applique à tous les utilisateurs.
Une section spécifique est réservée aux adhérents et une autre section aux modérateurs.

Vous avez accepté de respecter cette charte en vous inscrivant sur le forum.

Conduite à tenir sur le forum – Responsabilités
L'inscription à ce forum est gratuite.
Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Lors de votre phase d'inscription.

Bien que les administrateurs et les modérateurs du Forum essaient d'écarter tout message répréhensible, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Le propriétaire du Forum n'entend donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont il n'est pas l’auteur.

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Une liste d'avatar est disponible sur ce forum, chaque personne à la possibilité d'y mettre le sien mais en préservant un maximum le respect des autres. L'avatar ne doit pas porter atteintes aux bonnes mœurs et les modérateurs pourront demander à ce qu'un avatar non conforme soit retiré.

Vous autorisez les modérateurs du Forum du Club photo à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

Des bénévoles identifiés comme étant "Modérateur" ont été sélectionnés par l'équipe du Club photo pour veiller à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans les meilleures conditions possibles, tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement, ou définitivement, un utilisateur ne respectant pas cette charte.


1. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements, bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées (en restant factuel et en apportant des preuves ou démonstrations), mais pas les personnes.

2. La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite.

3. Ce forum est un lieu d'échanges et de questions sur la photographie argentique et numérique. Les photos mises en lignes sur le forum restent la propriété des participants  inscrits. Toutes modifications des photos par un autre participant à des fins de voir des différents rendus sont autorisés, mais cela reste à l'appréciation du propriétaire de ses photos.

4. Etant sur un forum pour la photographie, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

5. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour cela.

6. Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.

7. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

8. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

9. La Modération consiste en la modification par amputation des messages, de leur contenu non conforme.

Tout acte de modération est écrit en vert / orange / rouge suivant le degré du commentaire ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.

10. Tout contrevenant à la charte pourra sans préavis être sanctionné.
L'échelle des sanctions comporte l'avertissement, l’exclusion temporaire et l'exclusion définitive.
Une motivation de la sanction pourra être demandée par mail à l'administrateur du forum.

11. Il est strictement interdit de donner des noms de personnes

12. Le modérateur effacera immédiatement les messages :
• Publicitaires ou promotionnels (hors messages de présentation des professionnels).
• Comprenant des adresses ou des numéros de téléphone.
• Inintelligibles, hors sujets ou postés dans plusieurs discussions à la fois
• Les interventions hors sujets, qu'elles soient directes ou susceptibles d'entraîner une autre intervention HS
• Les interventions s'adressant à un membre ou groupe de membres restreint (préférez dans ce cas les MP)
• Les interventions difficilement lisibles (orthographe / grammaire peu soignée ou style SMS)
• La remontée de vieux sujets sans qu'un élément nouveau ne soit apporté
• Les messages de soutien à un membre n'ayant pas respecté ces quelques règles
• Les critiques stériles concernant la modération
• Ainsi que toute intervention ne respectant pas les conditions générales d'utilisation du forum

13. Un utilisateur ne doit pas envoyer de MP non sollicités pour faire de la publicité d'un  matériel, site web ou autres.

14. L'utilisation systématique du forum pour des opérations de parrainage est interdite (en public, comme en privé). Tout contrevenant s'expose à une radiation définitive.
Si un usager reçoit de telles propositions, merci d'en faire part à la modération.

15. Un utilisateur peut envoyer des MP non sollicités, mais dans la limite du raisonnable, pour poser des questions bien précises.

16. Un utilisateur inscrit sur le forum et qui n'a pas posté pendant un an sera déclaré "Banni" par l'administrateur du forum

17. Attention les photos des membres du club Photo sont protégées par l'article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.
Reproduction et publication interdite sans autorisation du propriétaire.  
Cette liste n’est pas exhaustive. Le Forum du Club photo se réserve le droit de supprimer des messages qui n’entreraient pas dans l’une de ces catégories.

Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal, ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de contacter les modérateurs en MP (Bouton Mail privé) ou par l'intermédiaire du bouton avec le point d'exclamation qui se trouve au niveau de chaque message. Merci de justifier clairement la raison de votre demande de modération.
Si vous recevez des messages privés (MP) non sollicités, merci d'envoyer une copie de ces messages aux modérateurs.
Pour joindre les modérateurs :-----------------------------------------

Limites de responsabilité
L’utilisateur des forums photo est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc.…) qu’il met en ligne sur les forums.

Il s’engage, en particulier, à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu’elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre du forum, y compris les honoraires d’avocat et frais de justice.

Le forum photo ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence des informations publiées sur le forum. Ces informations mises à disposition le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer, en aucun cas, un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

L’utilisateur est pleinement responsable de la vérification des informations qu’il recueille sur le forum photo. En conséquence, l'utilisation des informations et des contenus disponibles ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l'équipe du forum.

L'accès au forum nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer. L'utilisation de son identifiant et de son mot de passe à travers Internet se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données.

Le forum photo se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions de la présente charte, à tout moment, sans avis préalable. Il est donc conseillé aux utilisateurs de consulter régulièrement la dernière version de cette charte, disponible sur le site dans la rubrique "charte" en page d'accueil du forum.

Modérateurs
• Un modérateur peut envoyer des mp non sollicités, dans le cadre de son rôle de modération.
• Un modérateur ne peut envoyer par mp de la publicité pour un installateur, un matériel ou un site web, sauf s'il y a une demande par mp ou par message sur le forum.
• Un modérateur ne doit pas faire de la publicité pour un installateur, un matériel ou un site web dans un post, même si c'est en réponse à une question posée.


Présence professionnels de la photo
Ce forum est un outil d'apprentissage et d'échange sur le photo, les professionnels y sont les bienvenus, mais dans le but de participer à l'échange : soit avec des particuliers, soit avec d'autres pros,
En aucun cas, un pro ne s'inscrit sur ce forum dans un but purement commercial afin de démarcher les gens sur les posts ou en MP (Bouton Mail privé) sous peine d'exclusion provisoire ou définitive.
Admin
Admin
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 48
Localisation : Bourg en Bresse

http://www.nouvelunivers.com/WordPress3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum